Étudiants de Sections de Technicien Supérieur (STS)

STS

Les étudiants inscrits dans une Section Technologique Supérieure d’un établissement public de l’académie de Limoges.

En fonction de l’établissement, s’adresser au chef de travaux ou à un professeur. Cette inscription est gratuite.

Après inscription, accès aux cours en auto formation et aux tests de positionnement mis à disposition sur la plate forme de l’Université.

Décidée par l’établissement.

Pour chacun des 5 domaines : 1 test théorique et 1 test pratique.

• Si les 2 tests d’un domaine sont validés le domaine est acquis définitivement.
  • Si les 5 domaines sont acquis, l’étudiant obtient la certification.
  • Si l’étudiant n’obtient pas la certification, à une prochaine participation aux épreuves il ne repassera que les domaines manquants.

La certification se présente donc sous la forme de 10 QCM. Certaines questions sont accompagnées de manipulations.

La certification se déroule dans une des salles dédiées de l’Université : à Limoges, Brive ou Guéret.

De l’heure de la présentation à la fin des tests, elle dure au plus 2 h 30.