Inscription


Au 1er semestre

L’inscription se fait en ligne du 1er septembre au 16 octobre.

Pour vous inscrire au C2i niveau 1, vous devez :

Avoir validé votre compte universitaire

  • Vous munir de votre carte étudiant ;
  • Vous rendre à : http://ent.unilim.fr ;
  • Sélectionnez dans la partie « Comment obtenir un identifiant pour l’ENT ? » > « Comment valider mon compte ? » > le lien : « Étudiant » ;
  • Suivez les consignes indiquées ;
  • Pour tout renseignement complémentaire :

Vous inscrire administrativement  :

  • Vous rendre sur l’ E.N.T. : http://ent.unilim.fr ;
  • Vous connecter (identifiant et mot de passe) ;
  • Allez dans l’onglet Scolarité > Réinscription ;
  • Inscription complémentaire : choisissez « Certificat Informatique et Internet niveau 1 (C2i) ».
  • Suivez les consignes ;
  • À la fin de l’inscription, ce message apparaît : « Vous venez de vous inscrire administrativement au C2i niveau 1. Vous devez vous connecter sous 24 heures à https://foad-c2i.unilim.fr pour avoir accès aux cours C2i, TPOE, devoirs,  si vous êtes en règle administrativement (paiement des droits d’inscription dans votre composante). » ;
  • Pour recevoir le message de confirmation, renseignez votre adresse électronique et sélectionnez « Terminer inscription administrative ».

Vous inscrire au cours C2i

Dès votre inscription administrative réalisée, vous devrez vous connecter après 24 h à la plateforme de formation :

  • Vous rendre sur http://foad-c2i.unilim.fr ;
  • Sélectionnez le cours « Formation C2i – Session du 1er semestre » ;
  • Authentifiez-vous via « Utilisateurs de l’Université de Limoges » avec vos identifiant et mot de passe de l’ENT.

En cas de difficulté, adressez votre demande au CRIP :

  • par courriel en utilisant votre adresse universitaire () ;
  • en indiquant :
    • vos nom et prénom,
    • votre numéro d’étudiant (8 chiffres),
    • votre cursus, 
    • et le motif de votre demande (problème d’inscription, problème d’accès au cours, …) ;
  • à

Au 2e semestre

L’inscription se fait en ligne du 25 janvier au 15 février 2018.

Pour les étudiants ayant passé le C2i au S1 de cette année et souhaitant repasser le C2i au S2

Ces étudiants doivent uniquement et obligatoirement se connecter sur la plateforme C2i : https://foad-c2i.unilim.fr/ et accéder au cours « Formation C2i – Session du 2nd semestre »

Pour les nouveaux candidats au C2i cette année

Pour vous inscrire au C2i niveau 1, vous devez :

Avoir validé votre compte universitaire
  • Vous munir de votre carte étudiant ;
  • Vous rendre à : http://ent.unilim.fr ;
  • Sélectionnez dans la partie « Comment obtenir un identifiant pour l’ENT ? » > « Comment valider mon compte ? » > le lien : « Étudiant » ;
  • Suivez les consignes indiquées ;
  • Pour tout renseignement complémentaire :
Vous inscrire administrativement  :
  • Vous rendre sur l’ E.N.T. : http://ent.unilim.fr ;
  • Vous connecter (identifiant et mot de passe) ;
  • Allez dans l’onglet Scolarité > Réinscription ;
  • Inscription complémentaire : choisissez « Certificat Informatique et Internet niveau 1 (C2i) ».
  • Suivez les consignes ;
  • À la fin de l’inscription, ce message apparaît : « Vous venez de vous inscrire administrativement au C2i niveau 1.Vous pourrez sous 24h (jours ouvrés) avoir accès aux cours C2i sur la plateforme de formation : https://foad-c2i.unilim.fr/ -si vous êtes en règle administrativement (paiement des droits d’inscription dans votre composante). » ;
  • Pour recevoir le message de confirmation, renseignez votre adresse électronique et sélectionnez « Terminer inscription administrative ».
Vous inscrire au cours C2i

Vous pouvez accéder à la plateforme après 24 h :

  • Vous rendre sur http://foad-c2i.unilim.fr ;
  • Sélectionnez le cours « Formation C2i – Session du 2nd semestre » ;
  • Authentifiez-vous via « Utilisateurs de l’Université de Limoges » avec ses identifiant et mot de passe de l’ENT.
En cas de difficulté, adressez votre demande au CRIP :
  • par courriel en utilisant votre adresse universitaire () ;
  • en indiquant :
    • vos nom et prénom,
    • votre numéro d’étudiant (8 chiffres),
    • votre cursus,
    • et le motif de votre demande (problème d’inscription, problème d’accès au cours, …) ;
  • à

Pour toute demande tardive, merci d’écrire un courriel à , avec votre adresse étudiante (@etu.unilim.fr), qui aura pour objet « Demande inscription tardive ». Vous indiquerez :

  • votre numéro étudiant ;
  • vos nom et prénom ;
  • votre cursus et votre composante ;
  • la raison pour laquelle vous ne vous êtes pas inscrit pendant la période d’inscription ;
  • si vous avez ou non l’obligation de préparer le C2i ce semestre (renseignez-vous auprès de votre scolarité).

Nous vous tiendrons informé par un courriel à votre adresse universitaire (@etu.unilim.fr).

Je vous conseille donc de regarder votre messagerie universitaire très régulièrement.